broman.fr
Blog d’Axelos

Accueil > Logiciel Libre > Libre Office avec Notebookbar

Libre Office avec Notebookbar

jeudi 2 mars 2017, par Axelos

Logo de Libre Office

Libre Office, lointain descendant du logiciel allemand Star Office des années 90, la suite bureautique libre souvent comparé a Microsoft Office a subit récemment une mise à jour intéressante.

Probablement bientôt la fin de la mauvaise image habituelle émis par les nombreux récalcitrants qui pour une question d’habitude considère Libre Office comme étant moins pratique que Microsoft Office car y perdent leur repèrent habituelle, Libre Office possède désormais une nouvelle interface plus adapté pour les nouveaux venants.

La fondation derrière ce projet a mis au point une interface nommé Notebookbar.
L’affichage classique est toujours celle utilisé par défaut, mais la nouvelle est activable après quelques manipulations sur le logiciel car est toujours au stade de développement.

Notebookbar
Notebookbar par onglets

J’ai activé et testé, et après quelques marques à prendre, au final la productivité est restée plus ou moins similaire, donc rien de bien transcendant pour une personne comme moi qui utilisais l’interface classique. Mais cela peut être intéressant pour les usagers migrant de la suite de Microsoft mais désirant subir le minimum de changement d’habitude.

Depuis le lancement du projet par la Free Software Foundation basé sur l’abandonné OpenOffice, les développements d’améliorations divers et variés du logiciel ont permis à Libre Office de devenir un véritable logiciel de qualité.

Logo de Grammalecte

Autre petit point intéressant, n’hésitez pas a y ajouter l’extension Grammalecte qui propose un excellent correcteur grammaticale + mise en forme de texte.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.