Subject: "Install Partie GNU/Linux" le 21 novembre
From: Axel BROMAN - FCCL Vandœuvre<[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked]
Cc: Nicolas LEFONDEUR <[email-masked]>
Date: Thu, 2 Jul 2020 17:55:20 +0200

Bonjour les amis libristes,

En novembre 2018, puis de nouveau en novembre 2019, la FCCL a organisé,
avec la participation de l’association Mirabellug, des événements
« Install Partie GNU/Linux » ainsi que, du moins sur la seconde édition,
trois ateliers gravitant autour s’intitulant :

- Découvrir GNU/Linux
- Comment Installer GNU/Linux
- Gestion des logiciels sur GNU/Linux.

Nous souhaitons reproduire cette année encore cet événement qui nous
semble être d’une grande importance pour garder une cohérence globale
avec ce que nous réalisons depuis plus de deux ans : la promotion de la
culture du Libre.
Cet événement s’inscrira aussi dans le cadre de la semaine européenne de
la réduction des déchets, en effet GNU/Linux offre aussi une
échappatoire au tout jetable.

La date retenue est le samedi 21 novembre de 10 h à 17 h, dans la salle
MISSILLIER de la Médiathèque Jules Verne. En effet, nous avons préféré
utiliser un local proposant plus d’espace pour anticiper les contraintes
sanitaires, sachant que l’entrée sera libre.
Trois autres dates en supplément sont proposées, des samedis après midi
de 15 h à 17 h, en salle informatique FCCL, de préférence les plus
proches possible de « l’Install Partie GNU/Linux » – à définir selon
disponibilités-. Bien sur, toute proposition d’amélioration est bonne à
prendre.

Pour cela, nous continuons à solliciter l’expertise de l’association
Mirabellug, tout en proposant également à nos nouveaux Amis FCCLVN, de
se joindre aussi à la démarche. Conjointement avec le Mirabellug, ou
bien en alternance.

Noté que nous avons pour habitude de proposer une compensation
financière pour ces participations -à définir-, car comme on le répète
souvent, Libre n’est pas gratuit !

Une réunion sera proposée ultérieurement, probablement début septembre.
Toutefois vous pouvez échanger avec Nicolas mon nouveau collègue qui est
en copie.

Pour information, cet événement précédera une projection / débat du film
documentaire « La Bataille du Libre » de Philippe BORREL, programmé à
priori le vendredi 27 novembre avec la participation de l’UP²V.

Bien cordialement et bonnes vacances, Axel.

-- 

M. Axel BROMAN
Coordinateur de la Fabrique Collective de la Culture du Libre
Médiathèque Jules Verne, Vandœuvre-lès-Nancy
Courriel : [email-masked]
Téléphone : 03 83 51 80 40
Site oueb : https://fccl-vandoeuvre.fr